Été Jeunes 2014

Après avoir fait un recensement des jeunes pauilhacais début juillet, l’été jeune a démarré le 15 juillet. Les horaires de travail étaient de 9 h à 12 h dans la joie et la bonne humeur et surtout, ne pas oublier la pause déjeuner, moment important de la journée, gracieusement offerte par chacune des associations. Le groupe était composé de 12 filles et 7 garçons de 12 à 16 ans :

- Anaïs, Marie, Selma, Maëlys, Apolline, Drissia, Leslie, Emma, Mathilde, Axelle, Marine, Manuela,

- Hugo, Jeremy, Nathan, Léo, Merlin, Dorian, Lucas.

Les jeunes ont donc commencé le 15 juillet par la peinture des poteaux de la main courant du Stade Antoine BERTASSI.

Puis, toujours motivés, les jeunes ont continué à peindre la cabane de la pêche au bord du lac.

Comme nous ne les arrêtions plus, ils ont peint la cabane de l’école par intermittence avec la salle du foot lorsque le temps ne permettait pas de travailler dehors.

Ont suivi les travaux de peinture des équipements du boulodrome en alternance avec les bancs et tables du village.

Quant à la société de chasse, elle demanda de l’aide pour les préparatifs du repas des 30 ans de l’association le 3 août dernier.

Les jeunes ont terminé cette aventure avec le bar à Cocktails sans alcool durant la fête à Pauilhac.

Pour remercier tous les enfants de leur participation, le 6 septembre au foyer rural, les associations donnèrent un lot à chacun d’eux et la Municipalité offrait une sortie à Walibi le dimanche 28 septembre ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont encadré les jeunes durant les travaux. Superbe journée où tout le monde est revenu ravi mais fatigué par l’intensité des jeux aquatiques !

Vu l’ambiance qui régna tout au long de l’été, la Municipalité a décidé de renouveler cette belle expérience l’été prochain.

La Municipalité tient à remercier toutes les bénévoles qui ont encadré ces jeunes ainsi que les Associations Pauilhacaises.