Repas de Noël à Pauilhac : vendredi 18 décembre 2015


Le SIIS Terraube/Pauilhac

Le SIIS a été créé le 1er août  1996 à l’initiative des maires  de cette période qui ont eu une vision juste des besoins de notre territoire.

Monsieur LABERDURE, ancien maire de Pauilhac a donc fait partie de l’aventure avec son conseil municipal.

Depuis sa création, le SIIS fonctionne en harmonie avec les deux communes de Pauilhac et Terraube, le personnel, les enseignants et les élus.

Il avait été décidé qu’une commune assurerait la présidence pendant un mandat et au mandat suivant ce serait l’autre commune. La règle a toujours été respectée. Les discussions ont toujours été cordiales avec nos voisins et le résultat s’est toujours imposé à tous.

Depuis les dernières  élections, la commune de  Pauilhac assure la Présidence.

Les communes mettent à disposition les locaux et les aménagements, le mobilier et l’entretien.

Le SIIS perçoit des fonds des deux communes,  d’une part  au prorata du nombre d’enfants de chaque commune scolarisés, et d’autre part au prorata du nombre d’habitants. Cette répartition nous a paru la plus juste et est toujours en vigueur.

Le budget du SIIS intègre la gestion  du personnel , l’ATSEM, le personnel de garderie, et une partie du salaire  de la secrétaire de Mairie de Terraube.

Le SIIS participe activement aux activités des enfants, transports à la piscine, au cinéma, aux actions sportives, culturelles, etc. Le SIIS participe à  l’achat de fournitures scolaires, attribue une  participation à la coopérative scolaire  et participe également aux frais des sorties scolaires de fin d’année.

Le SIIS est particulièrement attentif au fait que nos enfants du territoire rural puissent bénéficier d’autant  d’activités que ceux des villes.

L’inspection académique met à la disposition du SIIS,  4 "Maîtres des écoles", une en maternelle, une pour les grandes sections  CP, une pour les CE1 CE2, enfin  un pour les CM1 CM2.

Le SIIS assure ainsi les cours de la maternelle au CM2. Les effectifs du SIIS sont suffisants, 81 enfants cette année sont scolarisés au sein du SIIS Terraube/PAUILHAC .

Le bureau du SIIS :

Monique SZCZEPANIAK Présidente,

Jérome SANCHEZ  Vice –Président,

Patricia BERTOUMESQUE Vice-Présidente.

Béatrice CAUMONTAT, Laurence MANOER, Anne MARCHINI,

Claudie MAFAIT, Jean  Laurent FOURNEL, Vincent LARROUY, Vincent MUNICO.